Ces bouchées de beurre d’arachide et de bretzel Buckeye sont la gourmandise parfaite ! Ces délicieuses petites choses qui ressemblent à des sandwichs ont un goût qui évoque celui des Reese’s Cups, mais avec plus de croquant. Elles sont mon encas de prédilection pour les fêtes, le Super Bowl, les rassemblements autour du football ou tout simplement pour une envie sucrée salée.

Bonjour à tous ! Je suis tellement ravie de vous présenter cette recette aujourd’hui 🙂
Je l’ai en réalité préparée pour remplir mes boîtes de biscuits de Noël, même si ce n’est pas un biscuit, mais parfois il faut faire quelque chose d’un peu différent pour éveiller les sens, les vôtres comme ceux des autres !

Plus de recettes que vous allez adorer !
- Boules à la noix de coco sans cuisson en 2 ingrédients
- Sandwich grillé au beurre d’arachide et banane
- Cookies aux s’mores et beurre d’arachide
- Verres de beurre de cacahuète et confiture plus sains
Ce délicieux en-cas s’inspire des boules Buckeye traditionnelles, mais j’ai voulu faire un pas supplémentaire pour vous proposer quelque chose de différent et d’original. Je pense qu’elles sont un peu plus petites, et bien plus faciles à tremper que les bords classiques de beurre d’arachide Buckeye.

Quelles autres garnitures puis-je ajouter à mes bouchées de bretzel ?
J’ai opté pour des flocons de sel marin, car j’adore en mettre sur tous mes desserts au chocolat, mais vous pouvez tout à fait choisir autre chose. Voici quelques suggestions :
- Décorations sprinkles- Selon la saison, vous pouvez varier les couleurs ou les formes, comme des petits cœurs pour la Saint-Valentin ou des confettis colorés pour un anniversaire… etc.
- Bretzels écrasés- Quoi de mieux que du bretzel sur du bretzel, non ? Si vous aimez le croustillant, c’est parfait pour vous 😉
- Poudre de sucre- À faire après que le chocolat a durci, et à servir immédiatement. Sinon, le sucre fondra et disparaîtra.
- Un filet de chocolat supplémentaire- Parce que quoi de mieux que du chocolat sur du chocolat ? Vous pouvez utiliser du chocolat blanc pour une touche très sophistiquée 🙂

SI VOUS AVEZ CRÉÉ QUELQUE CHOSE AVEC LES RECETTES DE LIFESTYLEOFAFOODIE, J’AIMERAIS TANT VOIR TOUTES VOS RÉALISATIONS ET SAVOIR COMMENT ÇA S’EST PASSE ! N’OUBLIEZ PAS DE LAISSER UN COMMENTAIRE CI-DESSOUS ET DE ME SUIVRE SUR INSTAGRAM, PINTEREST, ET FACEBOOK.
Recette des bouchées de bretzel au beurre d’arachide Buckeye

Bouchées de pretzels au beurre de cacahuète Buckeye
Ingrédients
- 2 tasses beurre de cacahuète
- ½ cuillère à café extrait de vanille
- 1 cuillère à soupe sucre brun
- 6 cuillères à soupe beurre ramolli
- 2 tasses sucre glace
- 1 tasse farine d’amande
- 1 sachet de pretzels Snyder snaps taille familiale
Enrobage au chocolat
- 3 tasses pépites de chocolat noir semi-sucré
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco ou végétale
Instructions
-
Préchauffez le four et tapissez une grande plaque de cuisson de papier sulfurisé. Disposez environ 130 pretzels dessus. Si la plaque n’est pas assez grande, utilisez-en une autre également recouverte de papier sulfurisé.
-
Dans un bol moyen ou dans le bol d’un robot-mixeur, crémez le beurre de cacahuète et le beurre jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez le sucre brun et l’extrait de vanille, puis mélangez brièvement. Ajoutez enfin le sucre glace et la farine d’amande, puis mélangez juste assez pour combiner, NE PAS TRAVAILLER EN SURMIXANT ! Si la pâte est trop collante, incorporez petit à petit ¼ de tasse de sucre glace jusqu’à obtenir une texture facile à façonner en boule.
-
Façonnez la pâte en boules d’environ 5 ml (environ une cuillère à café bombée) de garniture. Placez chaque boule sur un pretzel préparé sur la plaque de cuisson, puis recouvrez d’un autre pretzel en appuyant doucement pour faire un sandwich. Quand toutes les bouchées sont assemblées, placez la plaque au congélateur pendant 30 minutes.
-
Faites fondre les pépites de chocolat avec l’huile de noix de coco ou végétale dans un bol moyen, au micro-ondes, en procédant par intervalles de 30 secondes. Continuez jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.
-
Trempez chaque bouchée de pretzel à moitié diagonale dans le chocolat fondu, déposez-la sur le papier sulfurisé, puis saupoudrez d’un peu de fleur de sel. Répétez l’opération jusqu’à avoir fini toutes les bouchées. Replacez les plaques au congélateur jusqu’à ce que le chocolat durcisse totalement, environ 10 à 15 minutes.
-
Conservez dans un contenant hermétique au congélateur jusqu’à un mois. Je trouve qu’elles sont meilleures juste sortant du congélateur, mais selon votre goût, vous pouvez aussi les garder au réfrigérateur et les déguster directement. Au réfrigérateur, elles se conservent environ 5 jours.